La Galère

Présentation du spectacle

Un spectacle tout public qui raconte l’histoire de deux vagabonds, d’une rue, d’une crise, d’un clochard et d’une marionnette déjantée : Ouf.

Mendiante et racoleuse, elle a toujours une idée derrière la tête pour récolter quelques thunes. Son objectif ? Faire revivre à son acolyte ses anciennes heures de gloire sur des scènes de music-hall. Impertinente mais pleine de tendresse, elle s’évertue à redonner de l’espoir à son compère, à le faire rire, rêver et oublier sa triste condition. Bref, Ouf fait swinguer la sinistrose ! Et l’on ne peut qu’être agréablement surpris par son humour décapant, être attendris par la bienveillance qui unit ces deux compagnons de galère, être embarqués dans cette histoire pleine de rebondissements et de tours de magie loufoques ! Une pièce burlesque, pour parler d’un sujet sensible, d’un sombre univers où chacun vit pour soi mais aussi pour le groupe… sans jamais se prendre au sérieux… ou presque. Avec, en prime, pour la version théâtre, un pianiste déjanté et un court-métrage dans l’esprit des films clownesques des années 20.

  • Spectacle tout public (à partir de 8 ans) ;
  • Formats : théâtre (avec pianiste et court-métrage) ou solo (Gwen & Ouf) ;
  • Durée : 40 min à 1h (selon version);
  • Lieu : intérieur et extérieur.

« Ce pourrait être sombre, c’est poétique, musical, burlesque… Peut-être abracadabrantesque, du moins la seule pièce de théâtre écrite pour marionnette ventriloque. » La Provence, Festival d’Avignon.

Video

Photos